Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAQUETTES  PAPIER

CUIVRE ET (OU) CORDE A PIANO

24 Septembre 2008 , Rédigé par criquet Publié dans #TOURS DE MAIN

undefined

Dans l'assemblage de vos maquettes Il sera fait souvent appel à l'utilsation de petites tiges métalliques de faible diamètre (0.5, 0.8 ou1mm sont des diamètres courants) pour constituer des axes par exemple.
J'utilise de la "corde à piano" que l'on trouve dans les magasins de modèles réduits en tiges de 1m.
Ce matériau est très rigide et pas facile à plier ou ceintrer avec précision.

Si j'ai besoin de reproduire des formes un peu tortueuses: des tubulures de frein par exemple, je préfère utiliser du fil de cuivre.

Il y en a de tous les diamètres. Après avoir fait du charme à un rebobineur de moteurs électriques, je m'en suis constitué un bobineau.

Avantage non négligeable, il est facile à souder à l'étain (contrarement à la corde à piano).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article