Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAQUETTES  PAPIER

STAMPE SV4-C 1/48

4 Avril 2011 , Rédigé par criquet Publié dans #ANALYSE MODELES

DSC00029

 

Ce modèle est proposé au 1/48 par DESIGN GROUP ALPHA  en trois planches, dont une constituant la notice de montage. Je me suis procuré ce jeu de planches sur le site   http://ecardmodels.com/  pour  2.50 USD.

 

Les planches illustrant l’article ont été réduites au 1/66, une de mes échelles favorites, dans l’hypothèse d’un futur montage.

 

Plusieurs livrées sont disponibles. J’ai jeté mon dévolu sur une tenue aeronavale française, malgré le fait que l’immatriculation soit belge (OO). Il y a bien une représentation avec immatriculation française, mais la livrée bleue ne m’a pas emballé.

 

La décoration est soignée, avec l’emplacement des nervures ombrée pour les mettre en relief. L’habitacle est sobrement représenté, mais le nécessaire y est. Aucune indication concernant le grammage du papier mais du 110g devrait aller.

 

Comme l’éditeur est le même que pour le CAUDRON LUCIOLE déjà présenté, on retrouve la même conception de base, mais en un peu mieux pensée semble t’il.

 

Au niveau de la conception : 

 

Pour garder une certaine « tenue » au fuselage, comme aux ailes et empennages d’ailleurs, un minimum de structure en carton genre bristol est indispensable. De même, le renforcement des différents mats, ou éléments de trains, par de la c.a.p. me semble incontournable.  

 

 Au niveau des détails :

 

 

Les pare brise seront à découper dans du rhodoîd fin.

 

Les sièges s’apparentent plus à des sièges de salon qu’à des « baquets ». Il faudra faire avec. C’est dommage d’autant plus que réalisé en habitacle découvert cela se remarquera

 

Les manches à balais seront avantageusement tirés d’une cap 3/10. Les tableaux de bord sont identiques ( alors que celui de la place passager est réduit à sa plus simple expression dans l’avion grandeur).

 

 

 

J'ai aimé                   la représentation réaliste de l’entoilage

 

J'ai moins aimé        l'équipement de l’habitacle qui méritait d’ètre plus réaliste

 

 

                                

D’une facture supérieure au CAUDRON LUCIOLE je pense que je vais me laisser tenter un jour prochain et vous ferai part de mes choix pour son montage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article