Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAQUETTES  PAPIER

SPAD XIII au 1/32

2 Avril 2012 , Rédigé par criquet Publié dans #ANALYSE MODELES

DSC00606 DSC00607

DSC00608

 

 

Cet appareil est proposé par ECARDMODELS dans sa série ACES. Il reprend la décoration de celui de René FONCK (75 victoires) lorsqu’il appartenait à la SPA103.

 

Cette décoration est haute en couleur et cette décoration a été reprise sur un des spad visibles au MAE du Bourget.

 

Le modèle est proposé sous la forme de 4 planches en dehors de la page de couverture : 3 pour pièces et 1 avec des croquis explicatifs pour le montage.

 

Les planches sont bien dessinées. Je déplorerai la couleur sortie d’usine. Je pense que ce modèle aurait gagné à être représenté « dans son jus ».

 

Le nombre de pièces est le minimum en dessous duquel j’estime que l’on ne devrait pas descendre pour un modèle à cette échelle.

 

Je déplore toujours l’absence de photos de la maquette montée, preuve que celle-ci est « montable ». Pour les pinailleurs la doc ne manque pas. Je citerai seulement SPAD FIGHTERS in action n°93.

 

J’ai aimé     des planches attrayantes et soignées pour un avion mythique.

J’ai moins aimé   l’absence de couleurs « opérationnelles » et un niveau de détails un peu limite.

 

 

ET POURQUOI PAS?

 

DSC00611DSC00612


ANSWER propose un très beau SPADXIII, aux détails poussés (pour exemple un total de 88 nervures sont à découper pour la réalisation des ailes !).

 

Bref une très belle maquette. Malheureusement (pour le bon franchouillard que je suis) aux couleurs polonaises.

Cette maquette est au 1/33 mais il doit ètre possible de faire un mix des deux.

 

Chiche ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article