Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAQUETTES  PAPIER

PREMIERS TOURS D'HELICE

29 Septembre 2010 , Rédigé par criquet Publié dans #EVENEMENTS

DSC00045

 

Le CAUDRON  SIMOUN dont vous avez pu suivre le développement dans la rubrique LA SAGA est terminé.

 

Le voici sur le tarmac du hangar de mon ami Pierre, que je remercie au passage, pour la rapidité de ses réponses à mes « appels à l’aide », et ses  encouragements.

(http://pierreg.free.fr/carton/aero/aircr.htm).

 

Comme pour mes autres créations, vous  trouverez, sur son site, les planches et  les instructions nécessaires au montage de cet appareil. Juste un peu de patience pour me laisser le temps de les finaliser.

Je suis assez proche de l’objectif que je m’étais fixé avec la réalisation de ce modèle. Avion de couleur clair (la réalisation doit ètre particulièrement soignée car tous les défauts se voient), détaillage poussé : moteur apparent, habitacle détaillé, volets baissés etc

 

Seuls les pantalons de roues me chagrinent. Certes, j’aurais pu les mastiquer et les peindre comme font certains, mais cela ne correspond pas à ma façon de traiter une maquette en papier qui doit en rester une….ou alors, faire des maquettes en plastique !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> il est superbe.<br /> Magnifique une fois de plus.<br /> C'est toujours un plaisir de lire tes "frasques".<br /> Alors alors alors ? c'est quoi le prochain ? :)<br /> Je me suis lancé dans un truc toujours aussi "flou", encore GPM !!! mais je voulais laisser une chance à ce constructeur qui à fait une remise à niveau que je trouvais intéressante de son F4u.<br /> Il pêche encore du fait de ses croquis trop peu nombreux sur certains points importants comme le moteur, et surtout les trains avants.<br /> Toujours le même soucis récurent concernant une ossature par tranche sans lien entre elle. Cela donne un modèle qui vrille facilement et très difficile à manipuler en cours de montage.<br /> Pourtant, je te le recommande, il reste pas mal il me semble. J'avoue avoir pêcher sur le moteur en voulant faire vite, mais j'ai évité les pièces des parties verso de ci de là qui sont pourtant<br /> parfois apparentes.<br /> Je posterais mon montage lorsque je l'aurais terminé. Cela m'évite d'avoir à m'engager à le finir (comme l'intruder par exemple).<br /> <br /> A bientôt Philippe<br /> <br /> Amicalement.<br /> jean marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jean Marie. Merci pour ton compliment. Il est vrai que je suis assez fier de ce modèle pour lequel j'avais mis la barre un peu haut. Je suis en train de finaliser les planches (une bonne<br /> dizaine). Je pense que d'ici une dizaine de jours il sera sur le site de Pierre.<br /> <br /> <br /> Le prochain?<br /> <br /> <br /> Avant de replonger dans la SAGA avec le C362, j'ai sous le coude l' AS27 STARCKY du constructeur amateur André STARCK, appareil unique des années 70 qui avait une voilure "nenadowitch". C'est un<br /> modèle hyper original et dont la formule quoique efficace, n'eu pas de suite.<br /> <br /> <br /> J'ai une bonne doc sur le sujet ( j'avais envisagé sa construction en vrai à une certaine époque et puis j'ai construit mon Criquet pour la simple raison qu'il était biplace) et de plus il a une<br /> verrière ce qui m'obligera à tâter du moulage.<br /> <br /> <br /> Et puis bien sur j'ai une bonne doc sur le Fournier RF4 ou le Stampe.... Comme tu vois plein de projets.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne GPM, j'ai plutôt une bonne impression. J'ai toujours en cours le JU52 (mis en sommeil car il a un peu souffert de son retour d'afrique). Il est remarquable au niveau conception<br /> et details. Il est vrai que GPM doit faire appel à différents concepteurs...<br /> <br /> <br /> J'irai voir ton montage et te dirai mes impressions.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />