Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAQUETTES  PAPIER

LA SAGA DES CAUDRONS....C'EST REPARTI!

30 Août 2010 , Rédigé par criquet Publié dans #EVENEMENTS

Après une incursion dans le 1/66 avec le POTEZ 36 et le POTEZ 63 (j'ai aussi le WIBAULT 283 en gestation), le montage de quelques maquettes dont dernièrement le BLOCH 152 (quel plaisir de monter une maquette bien pensée sans effort intellectuel particulier) et quelques aléas liés à ma vie professionnelle, j'ai retrouvé "la moelle" pour me replonger dans l'élaboration de cette maquette de CAUDRON AIGLON....après plus d'un an de mise en sommeil. Il faut dire que j'ai fixé la barre un peu haut, mais n'est ce pas un plaisir délicieux que de se donner des défis?

Un bref point sur l'état d'avancement de cette maquette. La version "bétà" était terminée. L'aile dans sa livrée définitive est réalisée y compris le volet d'intrados et les trains. L'habillage du poste de pilotage est terminé, de même que l'empennage horizontal.

Il reste donc à poser le revètement du fuselage et mettre en place l'empennage pour s'attaquer au morceau de choix: le nez et le moteur apparent. La aussi, la version "bétà" de ce dernier a été réalisée, mais reste à concevoir tout son environnement ce qui ne sera pas une petite affaire.

Alors rendez vous dans la rubrique dédiée à cette SAGA pour la suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Philippe, sur "le forum en papier" un membre a réalisé une bulle moulée qui me parait pouvoir convenir aussi pour un avion ; voici le lien<br /> http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/topic8099.html<br /> A bientôt, Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michel.<br /> <br /> <br /> Il y a un certain temps j'avais moulé une verrière en réalisant une forme glissée par le cul ouvert d'une bouteille vide de coca. En chauffant avec un décapeur thermique, la bouteille se reserre<br /> sur la forme. Il n'y a plus qu'à découper avec un cutter.<br /> <br /> <br /> Je pense m'orienter plus vers la solution ci-dessous<br /> <br /> <br /> http://peanut.scale.free.fr/a-moulage-alvarez.htm<br /> <br /> <br /> Elle doit permettre de mouler des verrières dans du rhodoid très fin et est un peu plus rigoureuse que la méthode décrite dans le forum. De toutes les façons, merci pour le tuyau.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Philippe !<br /> <br /> Il est très beau ce petit dernier....<br /> <br /> Je vais surveiller de près le site Pierreg !<br /> <br /> C'est une belle annonce pour la Saint Michel !<br /> <br /> Bonne journée, Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michel. Il est vrai qu'en vouloir rendre le moteur visible, j'ai placé la barre un peu haut. Je suis sur la mise en page des planches (une bonne dizaine hors nomenclature, 3 vues etc).<br /> J'espère les terminer d'ici une dizaine de jours tant que tout est encore frais dans ma tête.<br /> <br /> <br /> Son montage ne devrait pas te poser trop de problèmes car la logique de montage est la même que celle du DALOTEL.<br /> <br /> <br /> En dehors du Wibault 283 qui me pose quelques soucis, mais dont je finirai bien par venir à bout, mon prochain modèle possédera une verrière moulée. C'est une des difficulté à laquelle je veux<br /> m'attaquer.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />