Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAQUETTES  PAPIER

ET VOICI LE STAMPE AU 1/33

7 Février 2012 , Rédigé par criquet Publié dans #EVENEMENTS

DSC00407

 

Avion mythique s’il en est, j’ai le plaisir de vous présenter ma dernière réalisation au 1/33 en papier: sa majesté LE STAMPE SV4.

C’est la lecture du livre de Réginald JOUHAUD : « SV4 Stampe légende vivante » qui est à l’origine de cette aventure. A noter que durant les huit mois nécessaires à l’élaboration du modèle, ce spécialiste incontesté du Stampe, n’a pas ménagé ses conseils, photos et croquis en tout genre.  

Un deuxième personnage est venu se joindre à l’aventure : Alban DURY, info graphiste de talent, sévissant, entre autre, au musée de l’air d’Angers. Il en a assuré la mise en couleur, et parions qu’il prendra plaisir à vous en proposer d’autres décorations.

 Tout n’est qu’harmonie dans cet avion, que ce soit la forme de ses ailes en flèche au léger dièdre, ses proportions, la ligne de son fuselage se terminant par cette dérive à l’arrondi si caractéristique.

Le modèle représenté était basé dans les années 80 sur le terrain de la Ferté Allais et appartenait à Jean Salis, le maitre des lieux.

 A l’échelle du 1/33 il est composé d’environ 400 pièces. Comme mes précédents modèles : le Dalotel, le Pou du ciel, le Caudron Aiglon et l’aile volante Fauvel  AV36, les planches vous seront proposées prochainement, en téléchargement gratuit, sur le site de mon ami Pierre GAURIAT http://pierreg.free.fr   qui met gentiment à ma disposition « un coin de son hangar » pour y remiser mes modèles.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo, il est superbe !!!<br /> J'espère que tu nous prépare un article de montage fidèle à ton habitude.<br /> Il donne "soif" de détails.<br /> As tu d'autres photos ?<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Jean marie
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-Marie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ca y est, il est enfin en ligne et je dois avouer que je suis assez fier de mon bébé. Je crois que Michel va se dépécher de le programmer dans ses futurs montages s'il apprend la nouvelle, lui<br /> qui a déjà monté tous mes modèles!<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> <br />