Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAQUETTES  PAPIER

EMPORTE PIECE

24 Août 2010 , Rédigé par criquet Publié dans #TOURS DE MAIN

DSC09961

 

Je me suis souvent trouvé confronté à l’éxécution de trous ou la réalisation de rondelles parfaitement rondes.

 

J’avais investi dans une série d’emporte pièce de différents diamètres mais, à la longue, le tranchant s’émousse, quant à les réaffuter….c’est une autre affaire.

 

Je projetais l’achat d’un emporte pièce de bourrelier et puis, en parcourant les forums étrangers, je suis tombé sur ce matériel.

 

  Il figure au catalogue MULTIREX sous la ref 280054 au prix de 49.95 euros (un peu cher quand même pour ce que c’est) et je me le suis procuré. Il mesure 65mm*30mm, donc, peu encombrant.

 

Le résultat est à la hauteur de mon attente, reste à voir la longévité du matériel. En tout les cas je le recommande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est vrai qu'il est chère... Personnellement, j'utilise une aiguille coupée pour les trous très petites. Pour les plus grandes : cutter ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Aaryt,<br /> <br /> <br /> l'aiguille coupée (et fautée je suppose) est une bonne idée pour les petits diamètres. J'ai fait comme toi pour les diamètres plus importants en utilisant un cutter mais il faut reconnaitre que<br /> je n'ai pas obtenu de résultats satisfaisants. Il n'y a qu'à voir les cylindres de mon moteur LE RHONE. Pas terrible!<br /> <br /> <br /> En tout les cas merci pour l'aiguille coupée, c'est une bonne idée.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />